Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

"2012, c’est l’unité de l’opposition ou la victoire de Wade" estime Robert Sagna



"2012, c’est l’unité de l’opposition ou la victoire de Wade" estime Robert Sagna
Dans le dernier communiqué du bureau politique du parti en date du 11 mai et reçu à la rédaction de Pressafrik, le RSD/TDS analysant l’affirmation de plus en plus confirmée de cette Société Civile dans la scène politique sénégalaise, « ne fait qu’applaudir ».
Le RSD / TDS rappelle que la plupart de ces mouvements citoyens sont signataires de la Charte de Bonne Gouvernance des Assises Nationales de 2009. Autrement dit, il existe des points de convergence entre Bennoo et les mouvements citoyens qui préparent activement le départ de Wade en 2012.

C’est pourquoi, « le RSD / TDS félicite tous les sénégalais et toutes les sénégalaises qui, sous la dénomination de mouvements citoyens, ont rejoint la grande scène où se discutent les stratégies pour une meilleure gestion de la cité sénégalaise : Sérigne Mansour SY Djamil, Youssou NDOUR, Cheikh Tidiane GADIO, Penda MBOW et Amsatou Sow SIDIBE entre autres, tous doivent être félicités pour leur citoyenneté certes, leur intégrité et leur patriotisme, mais surtout pour être en phase avec ce que la majorité des sénégalais ont déjà trouvé comme étant les remèdes du Sénégal : les Conclusions des Assises Nationales ».

Le RSD / TDS « rappelle que sa position de principe sur cette question reste invariable, c’est-à-dire la candidature unique de transition pour appliquer les Conclusions des Assises Nationales sur la Bonne Gouvernance ».

Le RSD / TDS est convaincu que « s’il n’y a pas de candidature unique, les sénégalais offriront la victoire à Abdoulaye WADE, sur un plateau d’argent, dès le premier tour du scrutin présidentiel. L’unité d’action est incontestablement le seul moyen de susciter une plus grande adhésion des sénégalais à leur combat. Il est grand temps de taire les querelles d’ambitions et d’arrêter ces réflexions puériles qui consistent à soutenir que certains sénégalais sont nés pour être Présidents de la République ».

NDIAGA DIOUF

Vendredi 14 Mai 2010 - 02:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter