Les jours passent et se ressemblent pour les deux (2) responsables du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Abdoul Aziz Diop, Aïda Ndiongue et Cie sont loin de sortir de l’ornière. Déférés au Tribunal de Dakar hier, ils ont bénéficié d’un retour de parquet hier. C’est finalement ce mardi qu’ils feront face au juge du second cabinet qui statuera sur leur sort. Dans le meilleur des cas, la relaxe pure et simple ou le classement sans suite du dossier. Le pire, la mise sous mandat de dépôt pour détournement de deniers publics dans le cadre de la fumeuse affaire des produits phytosanitaires du plan Jaxaay qui ont déjà valu à Abdoul Aziz Diop un séjour en prison avant de bénéficier de la liberté provisoire il y a à peine un mois.
Les responsables libéraux et leurs présumés complices ont été convoqués à la Gendarmerie de Colobane depuis jeudi dernier. Date à laquelle, ils ont été mis en garde-à-vue jusqu’à hier lundi n’ayant pas mu faire face au juge. Ils ont passé la nuit au commissariat central et celui du Port.
Affaire à suivre.
Autres articles
-
Hôpital Fann : un accompagnant d'un malade "agresse" un médecin et détruit du matériel
-
Nomination des Cadres supérieurs de la Police nationale : le ministre de l’Intérieur opère un vaste chamboulement
-
Affrontements entre militants de Pastef et Takku Wallu à Koungheul: deux commissaires de police relevés de leurs postes
-
Inondations dans la vallée du fleuve Sénégal : la Banque mondiale soutient le Sénégal avec un appui de 1,149 milliard de FCFA
-
Immigration irrégulière : la Marine nationale secourt 217 migrants au large de Joal