Une chaude soirée à Touba. Les partisans de Ousmane Sonko ont fait face aux forces de sécurité. Ils voulaient par tous les moyens tenir leur meeting interdit par le préfet. Avant la prière du vendredi, les policiers ont pris d’assaut le rond-point qui sépare Touba et Mbacké. Plus de 8 véhicules de la police étaient sur place. Les partisans de Sonko font cap sur Mbacké.
Les forces de l’ordre commence à filtrer les entrées à l’entrée de Mbacké. Très agité, les affrontement éclatent entre les forces de l’ordre et les partisans de Ousmane Sonko. A l’entré de Touba et au niveau de la route qui traverse la gares routière, des pneus brûlés sur place.
Les forces de sécurité lancent des grenades lacrymogènes pour disperser les foules qui ripostent. 20 blessés du côté des militants de Sonko ont été évacués au niveau des structures sanitaire. Plusieurs manifestants dont Serigne Assane Mbacké ont été interpellés par les forces de l’ordre. Les manifestants ont saccagé et pillé la station Total ainsi que la boutique Senchan.
Ousmane Sonko a visité le complexe Cheikhoul Khadim construit par les Baye Fall sur le site de l’ancien stade de Mbacké. Il est ensuite retourné sur Dakar.
-
Zahra Iyane Thiam sur l’intercoalition de l’opposition : « une démarche pour éviter l'éparpillement des voix »
-
Transparence et financement des médias : RSF propose quatre réformes aux futurs parlementaires
-
Législatives du 17 novembre : le chef du bureau UNOWAS appelle à des élections pacifiques
-
Législatives du 17 novembre : Jean Baptiste Tine rassure sur le bon déroulement du scrutin
-
#Législatives 2024 : Farba Ngom réplique aux accusations d’Ousmane Sonko