
Balla Moussa Fofana, Ministre de l’Urbanisme, des collectivités territoriales et de l’aménagement du territoire. Telles sont les nouvelles fonctions de l’ancien banquier.
L’homme est également connu pour ses ouvrages de réflexion dont les plus en vus : le projet souverain, les territoires du développement co écrits avec Ousmane Sonko, actuel Premier ministre.
Ce banquier d’affaires et ancien Conseiller technique du gouvernement Moussa Balla Fofana avait rejoint le Pastef, le 02 août 2020.
« Pour ma part et pour avoir été un acteur du champ politique de 2008 à 2020, je considère que la formation politique de Pastef les Patriotes et le leadership de Ousmane Sonko portent les bases de la rupture et les fondations du plan transformation sociale et économique dont le Sénégal a tant besoin », avait-il dit l’époque dans un communiqué officialisant son adhésion au Pastef.
-
Coalition Diomaye Président : Aïda Mbodji clarifie sa position sur l’opposition
-
Liberté de la presse : le PIT-Sénégal dénonce une "répression systématique" du régime en place
-
Décision du Conseil constitutionnel sur la loi interprétative : « Il n’y a qu’un seul vainqueur : les victimes », Moundiaye Cissé
-
Dialogue national et « boycott » de l’opposition : « la politique de la chaise vide n’a jamais été une bonne politique », Moundiaye Cissé
-
Aïda Mbodji : "les crimes imprescriptibles ne peuvent être effacés par une loi"