A 26 ans, Lionel Messi serait-il déjà au bout du rouleau ? Bien évidemment non. Mais la presse espagnole se demande tout de même si l'attaquant vedette du FC Barcelone n'a pas un peu trop tiré sur la corde ces dernières saisons.
Quand certains se demandaient si le dopage ne se cachait pas derrière ce joueur infatigable, à l'image de l'ancien Bordelais Florian Marange, le staff médical des Blaugrana mettait lui en avant des qualités physiques exceptionnelles et une faculté de récupération largement au-dessus de la moyenne. Oui, mais voilà, le moteur est en train de connaître des ratés aujourd'hui.
Martinez promet de le ménager
En témoigne cette étonnante statistique à la Une du quotidien catalan Sport ce vendredi : Messi n'a disputé qu'une seule des 25 dernières rencontres du Barça en intégralité. Mercredi dernier, la cuisse de nouveau en alerte, l'Argentin, auteur de 184 buts (!) en 168 matchs de Liga ces cinq dernières saisons, a encore été contraint de céder sa place à la mi-temps du match aller de la Supercoupe d'Espagne face à l'Atletico Madrid (1-1).
En réalité, Messi, touché le 2 avril dernier face au PSG lors des quarts de finale aller de la Ligue des Champions (2-2), n'aurait jamais véritablement récupéré de cette blessure à la cuisse. Le quadruple Ballon d'Or aurait sans doute besoin de longues semaines de repos pour se soigner totalement. Mais Barcelone peut difficilement se passer de sa star.
Contrairement à ses prédécesseurs, Tito Vilanova et Jordi Roura, Gerardo Martinez a toutefois fait savoir qu'il n'hésiterait pas à laisser l'Argentin souffler cette saison. Une saison qui s'annonce encore très longue avec la Coupe du monde à disputer l'été prochain. Mais avec Neymar dans ses rangs, le Barça peut peut-être maintenant se permettre de ménager son joueur vedette.
Source: maxifoot.fr
-
Elim. CAN 2025 : Mali, Zambie et Zimbabwe qualifiés, la Mauritanie encore en course
-
Éliminatoires CAN 2025 : le Gabon et l'Afrique du Sud qualifiés, le Congo et la Centrafrique éliminés
-
Éliminatoires CAN 2025 : le Sénégal domine le Burkina Faso et assure la première place du groupe L
-
Éliminatoires CAN 2025 : Habib Diarra offre l'avantage au Sénégal face au Burkina Faso (0-1)
-
Qualifs CAN 2025 - Burkina vs Sénégal : le onze de départ des « Lions », Krépin et El Hadj Malick Diouf titulaires