Ce n’est pas encore l’heure de liberté pour le fils du président sortant Wade qui demeure à Rebeuss. Ses avocats qui ont saisi la Chambre d’accusation aux fins d’annulation de la procédure. Ce, après l’annulation de la nomination du substitut du procureur spécial, Alioune Ndao, Antoine Félix Diome, la dite chambre a renvoyé le dossier pour le 9 janvier prochain.
En effet, selon les explications de l’un des avocats de Karim Wade qui évoque le motif de l’absence du président de la dite chambre et de son suppléant cause du renvoi. Toutefois, les conseils de Wade-fils qui sont loin de se déclarer vaincus, ont par ailleurs introduit une autre requête pour obtenir une liberté provisoire pour leur client. Première victime du procureur spécial de la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite (CREI), ce dernier est dans les liens de la détention depuis le 17 avril 2013 dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis pour concussion et malversations financières à hauteur de 694 milliards de F CFA.
Autres articles
-
Hôpital Fann : un accompagnant d'un malade "agresse" un médecin et détruit du matériel
-
Nomination des Cadres supérieurs de la Police nationale : le ministre de l’Intérieur opère un vaste chamboulement
-
Affrontements entre militants de Pastef et Takku Wallu à Koungheul: deux commissaires de police relevés de leurs postes
-
Inondations dans la vallée du fleuve Sénégal : la Banque mondiale soutient le Sénégal avec un appui de 1,149 milliard de FCFA
-
Immigration irrégulière : la Marine nationale secourt 217 migrants au large de Joal