L’affaire Karim Wade se joue devant la Chambre d’accusation ce mardi. Après deux (2) renvois, ladite chambre devra statuer sur l’annulation de la procédure requise par le collectif d’avocats de Wade-fils. En effet, Mes El Hadji Amadou Sall, Ciré Clédor LY, Demba Ciré Bathily et Seydou Diagne ont introduit un recours aux fins d’annulation des poursuites contre le célèbre détenu de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss.
Ce, après l’annulation de la nomination du substitut du procureur spécial de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI), Antoine Félix Diome au côté d’Alioune Ndao le 16 avril dernier lors de la mise à nu du plan de Karim Wade selon eux à travers des sociétés à tiroirs pour cacher pas moins de 694 milliards.
Le fils du président sortant Wade est mis sous mandat de dépôt le lendemain 17 avril 2013 pour concussion et malversations financières.
Autres articles
-
Hôpital Fann : un accompagnant d'un malade "agresse" un médecin et détruit du matériel
-
Nomination des Cadres supérieurs de la Police nationale : le ministre de l’Intérieur opère un vaste chamboulement
-
Affrontements entre militants de Pastef et Takku Wallu à Koungheul: deux commissaires de police relevés de leurs postes
-
Inondations dans la vallée du fleuve Sénégal : la Banque mondiale soutient le Sénégal avec un appui de 1,149 milliard de FCFA
-
Immigration irrégulière : la Marine nationale secourt 217 migrants au large de Joal