
En conclave mercredi (hier) chez Yoba Baldé, un responsable local du parti, les « progressistes » de Kolda qui soutiennent Macky ont pris la résolution de destituer M. Aïdara pour « avoir trahi la discipline de l’AFP ».
La réaction du coordonnateur régional n’a pas du tout tardé. En conférence de sensibilisation et de mobilisation dans un hôtel de la place, honorée de la présence de quelques responsables locaux des FAL, le néo transhumant et non moins Khalife général de Saré Mamady réplique qu’ « il est pressé de quitter l’AFP ». Autrement dit, la balle est désormais dans le camp des instances de la formation politique de Moussa Niasse pour formaliser et mettre en application cette sanction disciplinaire.
Se prononçant sur le compagnonnage avec Chérif Léhéibe Aïdara, Fabouly Gaye, le président du conseil régional de Kolda soutient qu’ils ambitionnent d’aller loin. A l’en croire, il est même envisagé de maintenir cette alliance à l’occasion des prochaines élections locales pour servir leur Fouladou natal. Non sans ajouter que « pour développer Kolda, les bonnes graines doivent être ensemble »
Ismaila Mansaly (Koldanews pour APPEL)