C’est vraiment le chat noir pour l'armée sénégalaise. Après l’attentat à Kidal qui a fait deux (2) morts côté sénégalais samedi dernier, deux (2) autres "diambars " ont encore perdu la vie hier au Darfour.
Selon un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), deux casques bleus du 10ème contingent sénégalais déployé dans la région du Darfour (Soudan), au sein de la mission hybride des Nations Unies et de l’Union africaine (Minuad), sont décédées hier aux environs de 15h GMT (18 heureslocales), suite à un accident de circulation. C’est de retour de patrouille dans le cadre des opérations de sécurisation de cette région particulièrement difficile d’accès, qu’un des véhicules blindés de transport de troupes du convoi s’est renversé à 40 km de la localité de Tine, tuant deux (2) casques bleus et faisant neuf (9) blessés.
Selon le Colonel Abou Thiam, patron de la Dirpa, des dispositions ont été prises aussitôt par le commandant du contingent pour l’évacuation et la prise en charge des blessés.
-
Hôpital Fann : un accompagnant d'un malade "agresse" un médecin et détruit du matériel
-
Nomination des Cadres supérieurs de la Police nationale : le ministre de l’Intérieur opère un vaste chamboulement
-
Affrontements entre militants de Pastef et Takku Wallu à Koungheul: deux commissaires de police relevés de leurs postes
-
Inondations dans la vallée du fleuve Sénégal : la Banque mondiale soutient le Sénégal avec un appui de 1,149 milliard de FCFA
-
Immigration irrégulière : la Marine nationale secourt 217 migrants au large de Joal