Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le Sutracol se réjouit de l’adoption de leur statut par l’Assemblée nationale



Le Sutracol se réjouit de l’adoption de leur statut par l’Assemblée nationale
Le Syndicat unique des travailleurs des collectivités locales (Sutracol) affilié à la Cnts/Fc a tenu un point de presse ce mercredi 09 février 2011 pour se réjouir de l’adoption de leur statut par l’Assemblée Nationale. "C’est une avantage pour le personnel de la mairie parce qu’il permet aux travailleurs municipaux d’avoir les mêmes droits que les fonctionnaires", se sont réjouis ces travailleurs. "C’est un combat mené pendant près de 25 ans et si on aboutit à ce résultat, on s’en félicite», a ajouté le Secrétaire Général du Sutracol.
A l’en croire, l’adoption du statut apportera un changement potentiel au niveau des collectivités locales. «Tout travailleur municipal sera confiant parce que désormais les postes de complaisance ne vont plus remplacer les postes en règle".

en marge de cette conférence de presse, la mutuelle de santé de la Ville de Dakar a été mise en place. A en croire ces travailleurs, le ministère de la Santé travaille avec le comité de pilotage pour étudier les modalités de fonctionnement.
S’agissant des élections de représentativité syndicale, le Sutracol souligne que leur rencontre de ce jeudi est déjà une assemblée générale pour lancer une information de mise à niveau pour un démarrage de pré campagne.

Mariama Ly NIANG (stagiaire)

Mercredi 9 Février 2011 - 19:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter