Le Chef de l'Etat, le Président Macky Sall, s'est entretenu mardi après-midi avec le Chef du Contingent Sénégalais au Mali, le colonel Nguirane Ndiaye, ainsi que quelques un de ses hommes, suite au décès de deux soldats Sénégalais, victimes d'un attentant à Kidal, ville située au Nord du Mali. Le Président Sall a effectué une courte visite à Kayes, région administrative située à l'Ouest du Mali, en même temps que les Chefs d'Etat de Mauritanie et du Mali, pour l'inauguration d'une centrale électrique.
Quoique dans l’impossibilité de se rendre à Kidal dans les circonstances actuelles, le Chef de l'Etat, Chef Suprême des Armées, a tenu à adresser ses condoléances à tout le contingent sénégalais présent au Mali, dans le cadre de la MINUSMA. « Je vous présente mes condoléances. Je connais les défis qui vous interpellent tous les jours, dans l’accomplissement de votre noble mission. Je tenais à vous parler, vous présenter mes condoléances, mon soutien moral pendant ces moments difficiles, vous rappeler la noblesse de votre intervention, saluer le courage qui vous anime », a dit le Président Sall, à l’endroit des soldats sénégalais. Le colonel Ndiaye a, au nom de tous ses hommes, remercié le Président de la République pour son geste, avant de lui faire part de la sérénité de ses hommes, conscients de se battre pour une cause noble, au côté d’un peuple frère et ami.
-
Hôpital Fann : un accompagnant d'un malade "agresse" un médecin et détruit du matériel
-
Nomination des Cadres supérieurs de la Police nationale : le ministre de l’Intérieur opère un vaste chamboulement
-
Affrontements entre militants de Pastef et Takku Wallu à Koungheul: deux commissaires de police relevés de leurs postes
-
Inondations dans la vallée du fleuve Sénégal : la Banque mondiale soutient le Sénégal avec un appui de 1,149 milliard de FCFA
-
Immigration irrégulière : la Marine nationale secourt 217 migrants au large de Joal