Lors de son passage à l’Assemblée Nationale, le ministre de l’Energie avait accusé ses prédécesseurs au département de l’énergie parmi lesquelles Macky Sall de n’avoir rien fait dans ce secteur. D’ailleurs l’ancien Premier ministre a répondu en disant que le ministre Sarr a la mémoire courte. Le journaliste-consultant, Alioune Fall nous en dit plus. Invité de l’émission Actu en 7 sur Walf FM et Tv ce samedi, il révèle que Macky Sall avait convoqué nuitamment le conseil d’administration de la SENELEC pour débarquer le directeur général actuel ministre de l’Energie pour défaut de résultat.
Et le Président Wade était mis à l’époque devant le fait accompli, ajoute Alioune Fall. Et ce dernier de considérer que Me Wade nargue les sénégalais sur ce problème car Samuel Sarr après son limogeage pour défaut de résultat est revenu après quelques mois avec une promotion comme Ministre de l’Energie. Le journaliste d’analyser que Samuel Sarr donne satisfaction à Wade et non aux sénégalais qui ont élu Wade et non Sarr.
Sur d’éventuels sabotages et les enquêtes, Alioune Fall parle d’un os à ronger lancé par le Président. Rappelons que Alioune Fall, ancien Directeur de publication du quotidien le matin et de l'hebdomadaire le devoir, a travaillé comme journaliste-consultant auprès de Macky Sall.
Autres articles
-
Révocation de Barth, violation des libertés… : les enseignants de Taxawu expriment leur colère
-
Révocation de Barthélémy Dias : le CUTS dénonce un acharnement et une menace contre l'État de droit
-
Aissata Tall Sall sur la loi de finance rectificative : une gestion financière préoccupante
-
Loi de finance rectificative : Ayib Daffé salue le respect de la transparence dans la gestion des finances publiques
-
Parution du rapport sur la situation des finances publiques : la Cour des comptes dément le journal Le Quotidien