Souvent citées dans les zones du Sud de Kolda et Ziguinchor, les bandes armées sévissent à Mbacké. Le Principal du CEM de Kael à douze (12) kilomètres dudit département a vécu un enfer hier nuit. Victime d’une bande d’agresseurs, il a reçu quatre (4) coups de machettes sur la tête. Sa vie est en danger. Il a été évacué au centre de santé de Mbacké.
Les mêmes agresseurs ont dévalisé l’école primaire de la localité où le Directeur déplore. « Nous avons constaté que le bureau a été saccagé. Ils ont pris les mallettes pédagogiques et tous les bagages ». Pour l’heure, les populations de Kael qui parlent de regain de violence dans leur localité où depuis décembre 2012 où un professeur a été agressé de même que d’autres enseignants victimes de menaces sur les ondes de la Rfm, réclament de nouveaux éléments au niveau du poste de gendarmerie ouvert il y a un an à peine dont les éléments qui ont y ont été affectés sont partis depuis lors sans explication.
Autres articles
-
Hôpital Fann : un accompagnant d'un malade "agresse" un médecin et détruit du matériel
-
Nomination des Cadres supérieurs de la Police nationale : le ministre de l’Intérieur opère un vaste chamboulement
-
Affrontements entre militants de Pastef et Takku Wallu à Koungheul: deux commissaires de police relevés de leurs postes
-
Inondations dans la vallée du fleuve Sénégal : la Banque mondiale soutient le Sénégal avec un appui de 1,149 milliard de FCFA
-
Immigration irrégulière : la Marine nationale secourt 217 migrants au large de Joal