Le Président Wade révèle avoir reçu des informations sur des détournements de peut-être plusieurs milliards dans le secteur de l’agriculture. Mais pour donner de valeur à tout cela, il attend la décision de la justice. Cette dernière est saisie pour faire la lumière sur cette affaire.
Pour Me Wade qui a accordé depuis les Etats-Unis, une interview à nos confrères de Walf FM et Tv qui sont du voyage, c’est comme si un gang s’était installé dans le secteur pour détourner des milliards destinés aux paysans comme subventions. Voilà selon lui pourquoi c’est difficile de voir des résultats positifs malgré tous les efforts.
Dans cette interview, il est revenu sur la corruption au Sénégal, en révélant que c’est là où les Etats-Unis n’apprécient pas les efforts que fait notre pays pour lutter contre le fléau. Me Wade reconnaît l’existence de la corruption et le travail de révélations qu’en fait la presse. Seulement si y a problème dans la lutte c’est la lenteur de la justice et non l’exécutif avance le Président.
Rappelons qu’il avait déjà parlé toujours à travers ces organes de sabotages dans le secteur de l’énergie et la saisine de la justice pour faire la lumière.
Autres articles
-
Révocation de Barth, violation des libertés… : les enseignants de Taxawu expriment leur colère
-
Révocation de Barthélémy Dias : le CUTS dénonce un acharnement et une menace contre l'État de droit
-
Aissata Tall Sall sur la loi de finance rectificative : une gestion financière préoccupante
-
Loi de finance rectificative : Ayib Daffé salue le respect de la transparence dans la gestion des finances publiques
-
Parution du rapport sur la situation des finances publiques : la Cour des comptes dément le journal Le Quotidien