
À l’issue de la prière de l’Aïd-El-Fitr célébrée ce dimanche à la Grande Mosquée de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, l’Imam Oumar Sall a adressé un message aux nouvelles autorités, exhortant les acteurs politiques à faire preuve de responsabilité et d’unité.
Son intervention souligne l’attente d’une classe politique tournée vers le dialogue et le respect, au service de l’intérêt général.
Devant la presse, le guide religieux a insisté sur l’obligation des dirigeants de montrer l’exemple, rappelant que la majorité des Sénégalais sont des militants ou sympathisants influencés par leurs comportements. Il a condamné les propos grossiers, qu’ils émanent de l’opposition ou du pouvoir, et plaidé pour une gouvernance plus inclusive.
« Quand le peuple choisit des dirigeants, c’est pour que ces derniers soient à équidistance face aux préoccupations des citoyens. On est père de toute une nation, pas d’une partie d’un peuple… », a déclaré l’Imam Oumar Sall, appelant à une gestion apaisée et unificatrice du pays.
Son intervention souligne l’attente d’une classe politique tournée vers le dialogue et le respect, au service de l’intérêt général.
Autres articles
-
Samba Dang sur la loi interprétative : "Les forces de l’ordre sont aussi animées par la justice"
-
Le député Oumar Sy sur la loi d'amnistie : "C'est ici que la ministre de la justice d'alors m'avait renvoyé à l'appréciation du juge."
-
Kenya : Macky Sall a présidé une rencontre internationale sur le changement climatique
-
Maïmouna Bousso : "Ce n'est parce que nous manifestons que nous méritons la mort '
-
Interprétation de la loi d’amnistie : le député Adama Diallo recadre Cheikh Thioro Mbacké