Pour Ousmane Tanor Dieng, la cause est déjà entendue. «Le peuple est en avance sur nous. La page Abdoulaye Wade est tournée», a lancé Ousmane Tanor. Le leader du Parti socialiste a dit être convaincu d’une victoire de l’opposition contre le candidat sortant. «Nous allons gagner», a lancé Ousmane Tanor Dieng devant une immense foule acquise à la cause de la coalition, Bby. Ousmane Tanor Dieng a souligné que l’objectif de l’opposition est de remporter le département de Mbour au second tour de la présidentielle avec plus de 85% des suffrages. « Nous organiser des visites de proximité de proximité pour augmenter le score », a promis M. Sall
.
Ousmane Tanor Dieng ajoute que la même mobilisation se fera dans l’ensemble du pays. « C’est ça qui se fera dans l’ensemble pays. Wade sera obligé de faire ce que Diouf a fait : féliciter son adversaire avant que les résultats n’aient été publiés ».
Réagissant aux menaces de déballage contre le leader de la coalition, « Bennoo Bokk Yakaar » brandies par le camp des Forces alliées pour la victoire (Fal), Ousmane Tanor Dieng minimise. « Ce ne sont que des bavardages. La calomnie, les menaces et les chantages ne sont que l’arme des faibles. Nous sommes plus forts », a lancé le leader des socialistes.
ISSA NDIAYE