Membre de « Y’en a marre », le rapport réagit par rapport à la sortie du président Sall annonçant pas plus tard qu’hier la suppression de l’AJEB, l’ANEJ, l’ANAMA et le FNPJ pour en faire une seule entité. « C’était une requête du mouvement « Yen a marre » depuis très longtemps parce que ces nombreuses agences ne servent à rien. Je veux dire si aujourd’hui, on les regroupe en une seule agence pour s’occuper des problèmes des jeunes, c’est bien » dit Fou malade qui appelle le président Sall à plus d’efficacité.
En effet le y’en a marriste qui part du principe qu’ « il serait quand même mieux pour rationaliser de revoir un peu le nombre pléthorique de ministres, ministre conseillers » ne manque pas de dénoncer « une dilapidation des ressources publiques du contribuable sénégalais ».
« Je pense que quand même, il faut être beaucoup plus efficace que ça. Cela ne suffit pas de regrouper des agences pour en faire une seule…Au-delà de ça, il faut une transparence pour les fonds politiques. Ce sont là les véritables ruptures ». A savoir « oser engager des politiques qui servent aux populations » liste Malal Talla qui ne manque pas de déplorer « par exemple quand on voit que ça distribue un peu partout de l’argent dans le cadre des anniversaires etc. Après les gens nous disent que ce sont les fonds politiques » en se demandant : Est-ce que les fonds politiques doivent servir à ça ?
« Il faut que pour les fonds politiques, il y ait une transparence parce qu’ils n’appartiennent pas au président de la République. Nous pensons aux contribuables sénégalais, les véritables ruptures, c’est ça. Les Sénégalais par rapport à ce Macky qui s’était engagé lors de la dernière campagne électorale de la présidentielle 2012 à avoir un gouvernement simple et réduit », fulmine-t-il sur les ondes de la Rfm.
Autres articles
-
Hôpital Fann : un accompagnant d'un malade "agresse" un médecin et détruit du matériel
-
Nomination des Cadres supérieurs de la Police nationale : le ministre de l’Intérieur opère un vaste chamboulement
-
Affrontements entre militants de Pastef et Takku Wallu à Koungheul: deux commissaires de police relevés de leurs postes
-
Inondations dans la vallée du fleuve Sénégal : la Banque mondiale soutient le Sénégal avec un appui de 1,149 milliard de FCFA
-
Immigration irrégulière : la Marine nationale secourt 217 migrants au large de Joal