Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Pressafrik.com, le Syndicat Autonome des Enseignants du Supérieur (SAES) réagit par rapport aux houleux affrontements en date d’hier à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). En effet, après avoir constaté avec amertume et impuissance la recrudescence et même l’escalade de la violence devenue monnaie courante au campus universitaire, la Coordination SAES de Dakar déplore, encore une fois, l’usage de la force comme méthode de résolution des problèmes.
Elle condamne, avec la dernière énergie, les scènes de violence d’hier matin à l’UCAD et en appelle aux autorités académiques et politiques pour résoudre le problème par le dialogue et dans le respect strict de la loi 94-79.
L’espace universitaire ne saurait être un espace de non droit. Sous ce rapport, les auteurs d’actes de violence doivent être rapidement identifiés et sanctionnés de la manière la plus exemplaire qui soit.
En dernière instance, la Coordination rappelle la nécessité de la mise en place d’une police universitaire pour contribuer à l’apaisement et à la sérénité pour qu’enfin l’Université Cheikh Anta Diop retrouve son image et sa place d’antan.
-
Hôpital Fann : un accompagnant d'un malade "agresse" un médecin et détruit du matériel
-
Nomination des Cadres supérieurs de la Police nationale : le ministre de l’Intérieur opère un vaste chamboulement
-
Affrontements entre militants de Pastef et Takku Wallu à Koungheul: deux commissaires de police relevés de leurs postes
-
Inondations dans la vallée du fleuve Sénégal : la Banque mondiale soutient le Sénégal avec un appui de 1,149 milliard de FCFA
-
Immigration irrégulière : la Marine nationale secourt 217 migrants au large de Joal