Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Un avion de Sénégal Airlines détourné en plein vol par les autorités guinéennes



Un avion de la nouvelle compagnie aérienne Sénégal Airlines a été détourné en plein vol mercredi dernier par les autorités aéroportuaires de la Guinée. En effet, selon le journal l’Observateur qui a donné l’information, l’appareil, qui avait à bord des passagers à destination de Conakry, a été obligé de faire demi-tour. Selon la tour de contrôle guinéenne, Sénégal Airlines n’a pas d’autorisation de faire sept (7) vols sur Conakry mais plutôt cinq (5).

Le même quotidien de faire savoir que l’Agence Nationale de l’Aviation Civile du Sénégal (ANACS) a dépêché, sans tarder, une délégation accompagnée de quelques autorités de Sénégal Airlines pour arrondir les angles avec la Guinée. Et ce déplacement a été fructueux puisque la compagnie a pu obtenir une autorisation pour effectuer 7 vols quotidiens sur l’axe Dakar-Conakry.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Lundi 21 Février 2011 - 10:37


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par diouf mabouyo le 22/02/2011 15:03
Superbes nouvelles, les tarifs devront suivrent afin de mieux favoriser la féquence de la clientèle entre Dakar et Conakry.La Guinée étant pays frère et grand ami voisin du Sénégal à 1h de vol de la capitale sénégalaise doit faire bénéficier aux passagers de prix avantageux et raisonnables.Mais des coûts presqu'égaux à ceux des destinations telles que la Côte d'Ivoire , le Burkin Faso, généralement à 3 h de vol s'avèrent inadmissible et à revoir dans l'intérêt de Sénégal Airlines et des clients.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter