Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Une dizaine de morts et un rescapé dans l’attaque de Diagnon

Une dizaine de morts et un rescapé sont enregistrés parmi les exploitants de bois d’œuvre victimes d’une attaque armée dans la forêt voisine de Diagnon, à 30 Km de Ziguinchor (sud), ont indiqué des sources médicale et militaire, lundi.



Une dizaine de morts et un rescapé dans l’attaque de Diagnon
Au total 24 personnes étaient parties à la recherche de bois d’œuvre dans la forêt voisine. Parmi les exploitants, 12 étaient revenus au village et 12 autres étaient portés disparus, a appris le correspondant de l’APS.

Parmi les victimes, cinq sont de Diagonon même et jouaient pour l’équipe de football du village. Les autres sont des ressortissants de Bignona, Sédhiou et Ziguinchor, selon une source médicale.

Lundi matin, les corps de cinq individus ont été découverts dans la forêt de Diagnon, ont confirmé diverses personnes contactées sur place. Vers 16h, le bilan est monté à une dizaine morts, selon les mêmes sources, militaire et médicale.

L’armée est en train de procéder à des ratissages aérien et terrestre, selon un contact militaire qui signale que les victimes ont été surprises à l’œuvre par une bande armée qui a tué par balles ceux qui ont tenté de fuir.

A Ziguinchor, un officiel estime pour sa part que les auteurs des meurtres pourraient être les éléments de la même bande armée qui a signé une attaque, la veille, dans la même zone, à Kaour, où du bétail a été emporté suite à cet assaut.
Source: APS


Lundi 21 Novembre 2011 - 18:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Abdou FICKOU le 11/12/2017 22:38
Ciao sono Abdou FICKOU io cercare un lavoro.sono lavoriato in servizi albergheiri,restorante,agricolo,transformare de frutto arancha....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter