Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Publicité

​Le FPDR pourchasse Aliou Sall : Vers la mise en place d’une commission d’enquête



​Le FPDR pourchasse Aliou Sall : Vers la mise en place d’une commission d’enquête
Suite aux propos de Wade sur la place de l’Obélisque le 21 novembre dernier, Aliou Sall a servi une sommation interpellative à Wade pour que ce dernier confirme ou infirme ses accusations de vol à l’encontre du frère du président de la République. Fait que ne fait pas du tout reculer le Front Patriotique pour la Défense de la République (FPDR) qui est même passé à la vitesse supérieure. Mamadou Diop Decroix et Oumar Sarr et Cie annoncent la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire avec des députés de la majorité comme de l’opposition pour que cette affaire soit tirée au clair.


Face à la presse, les membres du FPDR n’y sont pas allés de mains mortes. Sur le pétrole, enfonce le coordonnateur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) : « nous avions dit que c’est Macky Sall qui avait signé le décret portant approbation du contrat de recherche et de partage des produits d’hydrocarbures sur Saint-Louis et Kayar ; décrets signés le 19 juin 2012. Suite à la signature de ce décret, le frère du Président qui s’appelle Aliou Sall, a été mandaté par la société Petro-Tim limited pour qu’il créé une société dénommé Petro-Tim Sénégal, le 4 juillet 2012 avec un apport de 10 millions de F CFA.


Une société anonyme unipersonnelle dont Aliou Sall est le seul propriétaire. Dans les statuts que nous avons, on dit clairement qu’Aliou Sall a eu les pouvoirs Petro-Tim Limited suivant un acte sous signé privé certifié par le consul général de Singapour en date du 23 mai 2012 ». Le hic, selon le responsable libéral, « dans les statuts de ladite société, on nous dit que c’est une société anonyme unipersonnelle mais elle pourrait se transformer en une autre avec des apports nouveaux en capitaux, avec d’autres actionnaires. C’est écrit noir sur blanc ».
 

Revenant sur la fameuse «transition » de Wade, le coordonnateur du FPDR, Mamadou Diop Decroix, bande les muscles : « notre démocratie est une démocratie majeure et nous assumerons jusqu’au bout les conditions de la faisabilité de cette démocratie. Si maintenant, on veut nous faire reculer de trois (3) décennies en arrière, si c’est cela que veut Macky Sall et son gouvernement, nous sommes prêts… ». 

Ibrahima Mansaly

Jeudi 27 Novembre 2014 - 10:41


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter