Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Décès de Moustapha Diop : le cinéma sénégalais perd une de ses légendes



L’information s’est propagée rapidement sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par plusieurs médias. Moustapha Diop, icône du petit écran sénégalais, est décédé ce dimanche 13 avril à Thiès. Sa fille, Soda Diop, a confirmé la nouvelle auprès de nos confrères de Seneweb, précisant que l’acteur s’est éteint des suites d’une longue maladie. La levée du corps est prévue demain lundi 14 avril à 10 heures à la mosquée de Santhiaba suivie de son inhumation au cimetière musulman de Yoff.

Comédien respecté, Moustapha Diop s’était imposé comme une référence dans le paysage audiovisuel national. Il avait notamment marqué les esprits dans le téléfilm "Un DG peut en cacher un autre", dans lequel il donnait la réplique à Makhoradia Guèye et Baye Peul. Ce rôle emblématique reste gravé dans la mémoire des téléspectateurs.

Au-delà de ses performances à l’écran, Moustapha Diop laisse derrière lui l’image d’un artiste engagé, dont la carrière a traversé les générations. Sa disparition constitue une lourde perte pour la culture sénégalaise.

Babou Diallo

Dimanche 13 Avril 2025 - 20:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter