Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Hamo 2-Journée de consultation gratuite: la nécessité de parler de sexualité selon les sages femmes

L’Association des Locataires de la Cité HAMO 2 (ALOCHA) a fêté ses trente années d’existence le Week End dernier. A cette occasion ils ont organisée une journée de consultation gratuite, et cela en collaboration avec l’association Marie Stopes International/ Sénégal et le ministère de la santé.



Hamo 2-Journée de consultation gratuite: la nécessité de parler de sexualité selon les sages femmes
La cité HAMO 2, composée de 192 maisons, a célébré ces 30 ans par l’organisation d’une journée de consultation gratuite.  Ainsi les habitants ont bénéficié de consultations Ophtalmologique, du contrôle de la tension artérielle, un dépistage du cancer du col de l’utérus et du diabète. Le secrétaire général de l’association, explique que cette célébration est un moyen qui va permettre aux habitants de raffermir leurs relations. « Il se trouve que nous vivons dans une zone ou les populations sont confrontés à la pauvreté. Ils  n’ont même  pas les moyens de s’occuper de leur santé. Alors  lorsque de telles  occasions se présentent nous en profitons pour solliciter différentes structures médicale qui pourrons mettre à notre disposition des équipes qui pourrons nous aider  à dépister certaines maladies sournoises », explique le SG qui ne manque pas de soulever les difficultés rencontrer lors de la préparation de ces événements.


« L’argent c’est le nerf de la guerre, nous savons que nos moyens étaient limités et donc nous n’avons pas manqué de solliciter différentes personnalités qui nous ont apportés leurs contributions.  Mais aussi charité bien ordonné commence par soit, il faut noter dans ce sens là que nous avons pu avoir la contribution de chaque famille qui a cotisé 5.000 F. Et nous avons l’intention de relever le défi de l’éducation en équipent nos écoles et de clôturer les terrains de basket et de football avec l’appuie de la mairie qui contribue beaucoup dans le développement de la cité », poursuit-il. 


Toutefois les médecins n’ont pas manqués de relever quelques cas de diabète qui ont été notés plus particulièrement chez les personnes âgés entre  60 ans et plus. Mais aussi beaucoup d’infections chez les femmes qui selon la sage femme sont très récurrentes et tout cela à cause du complexe des femmes de parler des maladies ayant rapport au sexe.


Lundi 26 Mai 2014 - 11:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par khady diop le 14/02/2015 17:58
Bjr jai eu a faire une gaf avec mon copain on a fait un flurte mais il na ni ejacule ni penetre et il porte un preservatif et vu k ct ma premier jai eu peur et jai pris le misoclear une semaine apre mes regles et un truc ressemblant a du plasma est sorti d mon vagin et lae milieu contenai un caillot de sang et 3semaine apres g eu mes tesgle donc est k je sui ou gt enceinte

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter