La diplomatie sénégalaise se veut désormais proactive cette semaine. Après l’annonce du président malien Dioncounda Traoré ce lundi, demain mardi, ce sera au tour du Général Michel Sleiman, Président de la République libanaise d’effectuer une visite officielle de 48 heures. Et le vendredi prochain, il est annoncé la visite d’Etat et de Travail du roi Mohamed VI.
Selon le programme officiel repris par « L’Observateur », le Général Sleiman qui sera sur nos tarmacs à 18 heures (Heure locale) va recevoir deux plus tard, c’est-à-dire 20 heures à Dakar, les ambassadeurs arabes accrédités au Sénégal. Le lendemain mercredi, à 10 heures, le Général libanais va présider une rencontre entre hommes d’affaires sénégalais et libanais. A la suite ce conclave, le président de la République du Sénégal va ouvrir les portes du Palais à son homologue libanais dans le cadre d’une tête-tête.
Après le départ du Général Sleiman, jeudi prochain dans la matinée, le vendredi 15 mars le souverain chérifien posera sa valise diplomatique à Dakar, selon toujours la même source.
Autres articles
-
Urgent : Moustapha Diakhaté placé en garde à vue pour "insulte par le biais d’un système informatique"
-
Rejet de la plainte de l'ASER contre l'ARCOP : Jean-Michel Sène dément et précise
-
Appel téléphonique entre Diomaye et Poutine : les deux hommes s'engagent à renforcer le partenariat bilatéral
-
15e Législature : voici la liste complète des députés élus
-
Le Président Diomaye Faye ambitionne de faire du Sénégal un modèle en matière de gestion de l'eau et d’assainissement