La diplomatie sénégalaise se veut désormais proactive cette semaine. Après l’annonce du président malien Dioncounda Traoré ce lundi, demain mardi, ce sera au tour du Général Michel Sleiman, Président de la République libanaise d’effectuer une visite officielle de 48 heures. Et le vendredi prochain, il est annoncé la visite d’Etat et de Travail du roi Mohamed VI.
Selon le programme officiel repris par « L’Observateur », le Général Sleiman qui sera sur nos tarmacs à 18 heures (Heure locale) va recevoir deux plus tard, c’est-à-dire 20 heures à Dakar, les ambassadeurs arabes accrédités au Sénégal. Le lendemain mercredi, à 10 heures, le Général libanais va présider une rencontre entre hommes d’affaires sénégalais et libanais. A la suite ce conclave, le président de la République du Sénégal va ouvrir les portes du Palais à son homologue libanais dans le cadre d’une tête-tête.
Après le départ du Général Sleiman, jeudi prochain dans la matinée, le vendredi 15 mars le souverain chérifien posera sa valise diplomatique à Dakar, selon toujours la même source.
Autres articles
-
Rupture entre le F24 et le Pastef : trahison ou ingratitude ?
-
Gestion fonds Covid-19 : « Je ne suis pas concerné par une quelconque information judiciaire » (Abdoulaye Diouf Sarr)
-
Radiation de Barthelemy Dias : « il y a un parfum de revanche politique dans cette affaire », Me Moussa Diop
-
Révocation de Barthelemy Dias : le préfet aurait agi sous l’Article, L 237 du code électoral, selon Me Moussa Diop,
-
"Les Sénégalais n'accepteront pas la dictature", avertit Mamadou Mbodji, Coordonnateur de F24