« Rien ne marche au ministère du Commerce. Tout est au ralenti. Le personnel est démotivé », confient au journal « L’observateur » des sources concordantes et dignes de foi pour expliquer que l’absence prolongée de la ministre affecte son département ministériel. « Depuis que le ministre est absent », poursuivent ces sources, « rien ne bouge au ministère. Les gens passent la journée à ne rien faire parce que les conditions ne sont pas réunies pour bien travailler. Les voitures sont en panne, les climatiseurs de certains bureaux ne fonctionnent pas ».
Après près de trois semaines d’absence du ministre, « les contrats des entreprises de maintenance ne sont toujours pas renouvelés », ajoutent-elles. Un désagrément qui entrainera « la catastrophe si cela continue », prédit une source proche de ce ministère qui s’indigne de cette situation « pour un ministère aussi stratégique que celui du commerce ».
Toutefois, le Dage du ministre, Ousmane Ndiaye a balayé d’un revers de la main toutes ces remarques négatives faites dans ce ministère. « Il n’y a aucun malaise. La preuve, depuis qu’elle est partie en France, le travail fonctionne correctement. Ce qui peut se vérifier auprès du secrétaire général du ministère et du directeur de cabinet », dément M. Ndiaye.
Autres articles
-
10e Revue Annuelle des Réformes de l'UEMOA : le Sénégal évalue ses progrès dans l'intégration régionale
-
Sénégal : le rapport 2024 de la CNUCED met en lumière les défis de la dette, la dépendance aux matières premières ...
-
Coût de la vie et surplus pétrolier : la Banque mondiale dévoile ses prévisions jusqu'en 2026
-
Sécheresse : les femmes produisent 80 % de l’alimentation dans les pays en développement mais possèdent moins de 20 % des terres (ONU)
-
Déficit budgétaire du Sénégal : les stratégies du gouvernement pour remonter la pente, selon Abdourahmane Sarr